lundi 18 février 2008

Jumper et Cloverfield

Hier et parce que je me suis aperçu pas hasard qu'il était sorti au ciné, je suis allé voir Jumper - que j'attendais avec impatience depuis plusieurs mois. Je l'attendais tellement que j'avais peur d'être déçu... et pour tout dire je le suis. Un peu. Disons que le film est tout simplement trop court, trop de pister sont lancées, trop de questions sont posées et au final l'histoire ne va pas très loin. Bon, vous me direz que c'est pour faire une suite. Je suis de cet avis, mais une suie aurai largement été faisable tout en en mettant plus dans le premier. Au final j'ai aimé, beaucoup, j regrette seulement quelques scènes supplémentaires (peut être en bonus dans le DVD ?).

Autre film du weekend Cloverfield. Celui-là je l'attendais beaucoup moins. Ce qui m'a fait m'intéresser à ce film est tout le marketing viral, plutôt bien orchestré, qui a précédé sa sortie. On suit donc les péripéties New-Yorkaises d'un groupe - de plus en plus réduit au fur et à mesure du film - de trentenaires insipides, peu attachants lors de l'attaque de la ville par des monstres. Bon, l'histoire est pas extra mais le film aurait pu être bien si - rayez la (les) mention(s) inutile(s) : le comportement les personnages était cohérent avec l'ampleur de la situation, le film ne sur-abusait pas du style vidéo amateur, on en savait un peu plus sur l'histoire, le jeu des acteurs était bon, ... je m'arrêtes là, ce film n'en mérite pas plus. Je suis juste content de ne pas avoir payé ma place.

Aucun commentaire: